3 Commentaires
author

Merci Eric pour ce commentaire! Effectivement il est difficile de s'attaquer au déni et il est évident que l'immense majorité des personnes n'ont pas d'intention génocidaire. Après...il y a des distinctions nécessaire entre le génocide, l'épuration ethnique, l'eugénisme ou la limitation de la croissance démographique. Si on tue tout le monde sans le faire exprès, on peut peut-être parler de génocide ou démocide involontaire pdt un bref moment. Par contre, si on refuse de faire le bilan et de mettre fin à la catastrophe, l'on devient responsable. Je devrais peut-être rédiger une 2ème partie à l'article pour développer les intentions génocidaires, parce qu'en réalité, il y a tout de même des personnes et des organisations spécifiques à mettre en cause...Je vais déjà reposter celui sur Tedros que j'ai évoqué brièvement.

Expand full comment

en tout cas la question mérite d'être posée et j'avoue ne pas pouvoir m'imaginer des gens ayant le dessein de nuire à l’entièreté de l'humanité. du déni peut-être. une forme de protection mentale je dirais.

en parallèle j'admets avoir eu le sombre désir que les effets secondaires furent tels qu'il n'eut été possible de les ignorer ce qui aurait alors déclenché toute une cascade d'événements qui je l'espérais auraient amené à des moratoires sur les recherches "gain of function", à obliger la pharma d'être responsable de ses actions et plus généralement à rappeler à l'individu que la santé c'est avant tout des choix personnels et que le corps est une machine extraordinaire qui n'a absolument pas besoin d'injections dangereuses pour fonctionner.

Expand full comment

je doute quand même qu'il y ait eu dès le départ une volonté de réduire la population au travers de cette campagne de vaccination sous la contrainte directe ou indirecte.

la conjonction de la précipitation, le déploiement d'une technologie expérimentale, l'appât du gain, la corruption des systèmes de santé et la propagande médiatique fait qu'aujourd'hui on peut se poser cette question de la dépopulation au vu des effets secondaires ravageurs.

le problème aujourd'hui c'est qu’absolument personne parmi les décisionnaires ne prendra le risque d'assumer la responsabilité de cette débâcle. et même les personnes vaccinées ne voudront jamais admettre les risques qu'elles encourent. le choc de reconnaître qu'elles ont en elles une possible bombe à retardement mortelle conduit à une oblitération de la capacité de raisonnement. pour les médecins qui ont pratiqué ce geste c'est pareil. qui peut admettre avoir commis indirectement un possible génocide ?

le problème sera éludé et ignoré, les chiffres continueront à être trafiqués et la hausse de la mortalité sera attribuée à des phénomènes inexpliqués quitte à inventer des nouvelles maladies comme le syndrome de la mort subite pour lequel les truandeurs de l'humanité ont déjà certainement trouvé un remède.

c'est pas beau à voir, ca met en lumière toute l'ignominie dont est capable les humains, mais je ne peux me résoudre à l'idée que tout cela soit prémédité.

Expand full comment