Jeudi 7/9 rassemblement à BXL. Vote de l'obligation de l'EVRAS à 14h par le parlement de la FWB. 95% des parents interrogés sont contre.
Demandez aux députés de voter contre cette 'éducation sexuelle dès la naissance', que 95% des familles rejettent !
Nouvel appel aux parents responsables ! Ceci n’est pas une manifestation, mais une marque de présence pour communiquer le NON que presque tous les parents expriment.
95 % des personnes interrogées demandent le retrait de l’EVRAS.
Plus de 6500 personnes ont répondu à l’enquête citoyenne menée sur democratieparticipative.eu. Les résultats sont sans appel : 95% des personnes interrogées sont en désaccord avec ce projet et souhaiteraient le retrait de l’EVRAS.
Lien vers l’événement Facebook sur la page ‘Sauvons nos enfants’ concernant le jeudi 7 septembre https://facebook.com/events/s/jour-j-du-vote-de-l-evras-au-p/1444374616348537/
Encore un vote express
L’on s’attendait à voir ce vote mis à l’ordre du jour le plus rapidement possible, histoire de prendre tout le monde de court et d’éviter les débats. Ce jeudi à 14h, les députés de la Fédération Wallonie-Bruxelles voteront sur la proposition de rendre le programme EVRAS obligatoire dans les écoles. Un budget de plus de 4 millions a déjà été dégagé avant les vacances pour développer ce programme d’Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle.
Or plusieurs associations et plus de 6000 parents, sont en désaccord avec le programme EVRAS, tant sur le fonds que sur la méthode. Ceci n’a rien d’étonnant, puisque les spécialistes de la santé mentale de l’enfant n’ont pas été concertés. De plus, la mise en oeuvre du programme est faite par des animateurs externes aux écoles (comme l’asbl O’yes) qui n’ont pas de formation pédagogique. Ni les professeurs, ni les parents ne sont consultés ou avertis par rapport au contenu de ces animations, ce qui a déjà donné lieu à des incidents regrettables. Par ailleurs, ce programme est imprégné d’une idéologie dangereuse qui nie les fondements biologiques de la différence entre les hommes et les femmes, qui introduit la notion de consentement à un âge où l’enfant ne peut pas consentir et qui induit une hypersexualisation de l’enfant susceptible de le mettre en danger. La plupart des députés ignorent les dérives possibles de ce programme, il faut les informer. Encouragez-les à voter NON ! pour protéger l’innocence des enfants et respecter les valeurs familiales.
Contactez votre député
Pour ceux qui en ont les capacités, c'est le bon moment de vous manifester auprès de votre député. Voici la liste avec leurs emails et leurs numéros. Appelez-les, écrivez-leur ou allez frapper à leur porte. Dites-leur ce que vous pensez de ce programme. Prenez 20 minutes de votre week-end et faites usage de votre droit démocratique, demandez à votre député de respecter son mandat.
Voici une liste XLS avec leurs emails et leurs numéros.
Rappel sur l’EVRAS et les actions à mener
Rappel sur la fausse notion de sexualité infantile
L’EVRAS se base sur l’idée que l’enfant a une sexualité dès la naissance. Cette notion erronée provient des travaux d’un sexologue pédocriminel nommé d’Alfred Kinsey. Avant l’adolescence, la sexualité est un sujet qui sera progressivement abordé par les parents, au moment et de la façon qui sembleront les plus appropriés (par exemple en observant la nature). Imposer ce sujet dans le cadre scolaire constitue une effraction à son psychisme et est parfois vécu comme une expérience traumatique, comme en témoignent certaines psychiatres.
Chère Senta, voici tous les emails du fichier des parlementaires qui voteront jeudi. Les gens peuvent utiliser cette liste pour rédiger un e-mail et l’envoyer à tous. (Dans le cas où il y aurait des limites d'envoi, la liste devra être divisée en deux. Pourtant, il est plus facile d'envoyer 2 e-mails que 85).
Pouvez-vous s'il vous plaît le rendre visible ?
a.hermant@parlement-wallonie.be; agachelaurent@gmail.com; aldagreoli@gmail.com; alexia_bertrand@hotmail.com; alice.bernard@ptb.be; andrefrederic@skynet.be; anouk.vandevoorde@ptb.be; antoine.hermant@ptb.be; b.dispa@parlement-wallonie.be; benoit.dispa@gembloux.be; c.clersy@gmail.com; charles@gardier.be; christophebastin68@gmail.com; contact@desquesnes.be; contact@diananikolic.be; contact@laurentleonard.be; contact@nicolasjanssen.be; depute@yvesevrard.be; dimitri@dimitrilegasse.be; e.fontaine@parlement-wallonie.be; eddy@eddyfontaine.be; elisa.groppi@ptb.be; elisagroppi@gmail.com; emmanuel.disabato@ecolo.be; eric.lomba@me.com; f.ahallouch@parlement-wallonie.be; f.bellot@parlement-wallonie.be;
fadila.laanan@gmail.com; francois@desquesnes.be; gerardarnaud1975@gmail.com; germain.mugemangango@ptb.be; gvangoidsenhoven@anderlecht.brussels; gwenaelle@grovonius.be; info@rudydemotte.be; jacqueline.galant@skynet.be; jc.marcourt@gmail.com; jc.marcourt@parlement-wallonie.be; jean-philippe.florent@ecolo.be; jeanpierre.kerckhofs@ptb.be; jlcrucke@gmail.com; joelle@kapompole.be; jp.lepine@quaregnon.be; jpw@jp-wahl.be; julien.liradelfo@gmail.com; kalvin.soiresse@ecolo.be; latifa@gahouchi.be; laurent.heyvaert@ecolo.be; luc.vancauwenberge@ptb.be; luperto@commune.sambreville.be; m.dimattia@parlement-wallonie.be; m.sahli@parlement-wallonie.be; manu.douette@hannut.be; mariemartine.schyns@gmail.com; martin.casier@parlement.brussels; mathieuxfrancoise@gmail.com; mathilde.vandorpe@hotmail.com; matteo.segers@ecolo.be; matthieu.daele@ecolo.be; mohamed.ouriaghli@brucity.be; mouradsahli.depute@gmail.com; nicole.bomele@parlement.brussels; nikola.gerin@quaregnon.be; oli.maroy@gmail.com; olivier.bierin@ecolo.be; parlementaire.tzanetatos@gmail.com; paul.furlan.parlement@gmail.com; philippe.dodrimont@gmail.com; pierre-yves.lux@ecolo.be; r.sobry@parlement-wallonie.be; rene.collin@marche.be; rodrigue.demeuse@ecolo.be; s.decosterbauchau@parlement-wallonie.be; s.nemes@parlement-wallonie.be; sabine.laruelle@slaruelle.be; sadik.koksal@parlement.brussels; secretariat.laffut@gmail.com; specriaux@gmail.com; stephane.hazee@ecolo.be; stephanie@cortisse.be; stephaniecortisse@gmail.com; sybille.bauchau@gmail.com; t.witsel@parlement-wallonie.be; valerie.delporte@ecolo.be; verodurenne@hotmail.com; veronica.cremasco@ecolo.be;