1 commentaire

voici ma question : comment se fait-il qu'il existe des survivants-survivantes de ces horreurs ? On pourrait penser que les prédateurs aient intérêt à ce qu'il n'y ait pas de survivant pour éviter de se faire prendre un jour. Comme ils tuent déjà beaucoup d'enfants, ils pourraient les tuer tous.

J'ai commencé à réfléchir à cette question, j'ai compris que les prédateurs se sentent protégés 1) par l'amnésie des victimes ; 2) parce que "c'est trop gros" et peu de gens peuvent donner foi à ce genre de témoignage ; 3) parce qu'ils sont souvent haut placés dans la société et se soutiennent les uns les autres.

M'est venue une autre idée à partir d'un interview d'une personne qui parlait de certains attentats possiblement sous faux drapeaux et qui disait que ceux qui les commettaient "croyaient au karma" et pour éviter un trop lourd karma donnaient quelques éléments pour que leurs projets d'attentats puissent être déjoués. Est-ce qu'on pourrait penser à la même logique ? des prédateurs qui "croient au karma" et laissent quelques enfants survivre pour laisser une possibilité que leurs méfaits soient découverts ???

En tout cas félicitation pour ce film et toute mon admiration aux femmes qui témoignent.

Expand full comment