17/7 Live sur Essentiel News, avec Chantal Frei et Sophie, 2 témoins du film "Les Survivantes"
Envoyez-nous déjà vos questions. A voir sur Essentiel News mercredi 17/7 à 20h15
Vous pourrez voir le live à 20h15 à partir de l’article d’Essentiel News
Depuis sa sortie, le film '“Les Survivantes” de Pierre Barnérias, a provoqué beaucoup de réactions de la part du public.
Ces récits “hors normes” ont généralement été accueilli avec beaucoup d’empathie, mais parfois aussi avec scepticisme, voire même un violent rejet.
J’ai récemment publié un article et un entretien pour expliquer pourquoi j’apporte mon soutien à ces témoignages et pourquoi je les considère comme crédibles.
Je constate qu’il y a encore de nombreuses réactions et questions à ce sujet, et de personnes souhaitent aussi approfondir l’une ou l’autre thématique.
C’est pourquoi, je vous propose un rendez-vous Live pour répondre aux questions du public mercredi 17 juillet 2024 à 20h15 en présence de:
Chantal Frei, survivante née en Suisse, auteure du livre “Satanisme et violence ritualisée. Une survivante parle”
Son canal Telegram: @chantalfrei_une_survivante_parle
Sophie, une survivante de l’aristocratie belge.
Les questions se feront par écrit. Vous pouvez déjà les poser en bas de cet article-ci ou sur la page d’Essentiel.news. Le live se fera sur l’article d’Essentiel News
Au plaisir de vous retrouver mercredi soir !
Rejoignez aussi toute l’équipe du film et les Survivantes au cinéma le Grand Rex à Paris, le 20 juillet à 20h.
Réservations conseillées sur www.legrandrex.com
voici ma question : comment se fait-il qu'il existe des survivants-survivantes de ces horreurs ? On pourrait penser que les prédateurs aient intérêt à ce qu'il n'y ait pas de survivant pour éviter de se faire prendre un jour. Comme ils tuent déjà beaucoup d'enfants, ils pourraient les tuer tous.
J'ai commencé à réfléchir à cette question, j'ai compris que les prédateurs se sentent protégés 1) par l'amnésie des victimes ; 2) parce que "c'est trop gros" et peu de gens peuvent donner foi à ce genre de témoignage ; 3) parce qu'ils sont souvent haut placés dans la société et se soutiennent les uns les autres.
M'est venue une autre idée à partir d'un interview d'une personne qui parlait de certains attentats possiblement sous faux drapeaux et qui disait que ceux qui les commettaient "croyaient au karma" et pour éviter un trop lourd karma donnaient quelques éléments pour que leurs projets d'attentats puissent être déjoués. Est-ce qu'on pourrait penser à la même logique ? des prédateurs qui "croient au karma" et laissent quelques enfants survivre pour laisser une possibilité que leurs méfaits soient découverts ???
En tout cas félicitation pour ce film et toute mon admiration aux femmes qui témoignent.