Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Rose

Oui, j’ai acheté le livre d’Aimée Bille dont l’écriture est aussi précise qu’un long PV d’audition. J’ai apprécié ce témoignage correctement détaillé et étayé.

C’est au contraire parce que cette cause me tient à cœur que la dénonciation faite par Mme Gabriel m’interpelle. Tout film, documentaire qui parle de ce sujet se doit d’être irréprochable, à 100%, pas à 50 ou même 90 %.

Les éléments de preuve qu’elle a apporté (capture d’écran d’écrits de Mme Sadok, la vidéo de ses caméras de surveillance) sont suffisamment troublants pour poser question.

Comme dit Ariane Bilheran, une demi-vérité reste un mensonge.

Mais tu as raison, ce sont des affaires françaises et non belges, dont tu es peut être moins au fait et pour cause 😉

Expand full comment
Avatar de Rose

Claire Gabriel a relaté le témoignage d’une cousine de Mme Sadok, l’une des femmes qui témoignent. Selon elle, elle serait complètement mythomane. Claire explique également les raisons pour lesquelles le témoignage de Mme Sadok serait fortement sujet à caution. On peut écouter ses vidéos (il y en a au moins 3 de 2h environ). Dès lors, cette cause étant tellement importante, je pense qu’il faut être irréprochable. Personnellement, je ne sais pas si les accusations sont justes ou non. Mais les témoignages causent un trouble certain. Dès lors, faire de la promo pour ce film alors que des doutes existent sur la probité d’une des mères est dangereux. Si le scandale explose, cela rejaillira sur tous les lanceurs d’alerte, sur toutes les mères qui ont eu des enfants dans les réseaux dont la parole sera mise en doute. Vraiment, je vous invite à écouter le témoignage de claire. Elle s’en prend plein la tête d’ailleurs depuis qu’elle en parle.

Expand full comment
5 more comments...

Aucun post