Chers amis,
Après un passage de 9 mois dans diverses salles, le documentaire “Les survivantes” qui traite des réseaux pédocriminels sera disponible en ligne.
Vous pourrez le visionner sur la plateforme citizen-v.com à partir du 11 février à 11h.
Depuis sa sortie, le film a permis à de nombreuses victimes de se manifester. A chaque séance, elles apportent leur témoignage et souvent de nouveaux contacts, de nouvelles informations. L’accueil du public est extraordinaire et petit à petit les consciences s’éveillent.
D’ailleurs, l’actualité ne cesse d’apporter de nouvelles révélations sur l’existence de réseaux internationaux impliquant de très nombreuses personnalités. Les affaires Diddy et Epstein aux Etats-Unis ont également des ramifications en Europe et l’incroyable saga du couple Macron dévoilée par la célèbre Candace Owens tient le monde en haleine, avec des millions de vues.
Des victimes se rencontrent, des psychologues et des médecins s’informent. En Utah, une proposition de loi visant à reconnaître des crimes dans le cadre d’abus rituels a été déposée, après un défilé de témoignages devant la commission judiciaire du parlement. Les services de police auraient entendu plus de 130 témoignages auxquels ils accordent crédit.
Le travail est en cours, mais il est loin d’être fini. En France, Pierre Barnérias le réalisateur achève une série d’épisodes développant différentes thématiques qui s’intitulera ‘Ceci n’est plus notre petit secret’.
Par ailleurs, le documentaire sortira bientôt dans d’autres langues, en anglais et en néerlandais. Cette sortie sera l’occasion de reprogrammer des séances cinéma pour le public belge, probablement au mois de mars.
En tant que journaliste belge, j’en profite pour dire que les témoignages qui portent sur la Belgique sont non seulement très solides, mais aussi de plus en plus nombreux. Si vous n’avez pas encore vu le documentaire, ne le manquez pas.
En attendant, je vous laisse écouter le message de Pierre Barnérias.
Et je vous recommande de visionner un très bel entretien de Marie-Odile Sansault avec “Sophie” et “Chantal Frei'“. Cette discussion aborde les thématiques de l’amnésie traumatique et de la dissociation et permet de mieux comprendre le récit des survivantes dans le documentaire.
Vous pourrez le visionner sur la plateforme citizen-v.com à partir du 11 février à 11h.
Note: pour organiser des projections, merci d’écrire à: contact@tprod.fr
🙏
Oui, j’ai acheté le livre d’Aimée Bille dont l’écriture est aussi précise qu’un long PV d’audition. J’ai apprécié ce témoignage correctement détaillé et étayé.
C’est au contraire parce que cette cause me tient à cœur que la dénonciation faite par Mme Gabriel m’interpelle. Tout film, documentaire qui parle de ce sujet se doit d’être irréprochable, à 100%, pas à 50 ou même 90 %.
Les éléments de preuve qu’elle a apporté (capture d’écran d’écrits de Mme Sadok, la vidéo de ses caméras de surveillance) sont suffisamment troublants pour poser question.
Comme dit Ariane Bilheran, une demi-vérité reste un mensonge.
Mais tu as raison, ce sont des affaires françaises et non belges, dont tu es peut être moins au fait et pour cause 😉