Élections 2024...et après: Parler vrai pour changer les choses
Pourquoi je suis candidate sur la liste de Collectif Citoyens
Senta Depuydt,
Mère de 2 enfants, licenciée en Communications à l’UCL. Journaliste indépendante, engagée pour le respect des libertés fondamentales et la protection de l’enfance. Langues: français, néerlandais, anglais, italien.
2ème candidate à la Chambre sur la liste de Collectif Citoyen à Bruxelles-Capitale.
Candidate atypique, je suis une adepte du “parler vrai”, à l’opposé des habitués du “consensus”, car je pense que c’est le retour à la réalité des faits et au diaologue qui est la condition du changement. Mon souhait, comme celui des membres du Collectif, est de collaborer avec toutes les personnes de bonne volonté pour être les acteurs d’un changement pacifique.
Collectif Citoyen n’est pas un parti politique avec un programme arrêté. C’est un mouvement qui rassemble des citoyens pour transformer les règles du jeu et évoluer vers une démocratie participative, en constante amélioration.
Sachant que mon objectif est de servir cette cause, voici les raisons pour lesquelles je rejoins les 22 priorités qui sont au coeur du projet de Collectif Citoyen.
Parler vrai
Les expériences de la vie, ainsi que mon travail de journaliste indépendante, me poussent à douter de tout, en premier lieu de la politique. La pseudo “démocratie” dans laquelle nous vivons, repose sur de faux postulats. C’est pourquoi, il faut les dénoncer et changer de paradigme.
Collectif Citoyen vise à introduire de nouveaux instruments dans le fonctionnement démocratique, notamment: le retour aux débats dans les médias et dans des assemblées citoyennes, le référendum d’initiative citoyenne, l’utilisation ciblée du système de tirage au sort, la transparence et la sanction des abus de pouvoir.
Aujourd’hui, les récits ‘officiels’ des évènements de ce monde sont pour moi un grand théâtre, où chaque nouvelle est “filtrée” ou présentée dans le but d’orienter l’opinion publique. J’ai toujours cherché à être au plus proche de la vérité. Et j’ai révélé les mensonges et les dysfonctionnements de notre société dans chacun de mes articles, en partant du domaine de la santé.
Collectif Citoyen défend les médias indépendants et le journalisme d’investigation.
Cette volonté est née d’une expérience personnelle, lorsque j’ai été confrontée à la réalité du lien entre l’autisme et la vaccination. Aux États-Unis, l’autisme affecte 1 enfant sur 36 et représente un coût annuel de 500 milliards de dollars. C’est le prix du déni.
De nombreux membres du Collectif Citoyen sont conscients de la réalité des dommages vaccinaux, en particulier avec les nouvelles technologies ARN. La société ne plus se permettre d’abandonner les personnes qui ont payé pour la collectivité.
Collectif Citoyen défend la liberté vaccinale et la liberté thérapeutique et se bat contre le pouvoir des lobbies.
Les moyens démesurés mis en oeuvre pour cacher cette réalité et pour imposer des dogmes dans le domaine de la santé, m’ont permis de découvrir “l’agenda de la santé globale”. Un an avant la pandémie, j’ai publié un dossier sur “le plan mondial de la vaccination” que beaucoup qualifient aujourd’hui de “prophétique”.
Aujourd’hui, je dénonce les Accords sur les pandémies qui se préparent à l’OMS. Ce traité instaure un contrôle mondial des populations par le biais de la santé numérique et lance une industrie de la pandémie qui videra nos caisses pour enrichir les “donateurs” de l’OMS. Bill Gates, son 1er financier, affirme qu’1 dollar investi en vaccins, lui rapporte 20 x sa mise. La pandémie l’a enrichi de 10 milliards de $.
Le Collectif veut une santé au service des citoyens et non des labos et de leurs investisseurs. Il s'oppose à la signature de tels traités.
J’ai à coeur de protéger l’innocence. Je m’oppose à l’éducation à la sexualité dès la petite enfance, et à la promotion des idéologies de genre, qui font partie du programme EVRAS.
Collectif Citoyen rejette également l’EVRAS voté par tous les autres partis
Quant aux “crises” qui appauvrissent notre population…il faut rappeler que nos politiques en sont les premiers responsables: l
Le “coût de la pandémie” est principalement dû aux mesures telles que l’interdiction de soigner les patients avec des traitements disponibles, le confinement et la fermeture de l’ensemble de la société.
La crise énergétique a été largement provoquée ou aggravée par les sanctions contre la Russie. Ce sont nos citoyens et non les russes qui en payent le prix.
La liberté d’expression n’est pas assurée par la censure.
La paix ne s’obtient pas en vendant des armes et en finançant la guerre.
La “démocratie” européenne ne peut plus être dirigée par une femme comme Ursula von der Leyen, qui est accusée de corruption et qui refuse de se plier aux règles qu’elle est censée faire respecter.
Avec Collectif Citoyen nous voulons mettre fin à cette novlangue politique où les droits sont transformés en obligations et où les mots “paix” et “démocratie” sont détournés pour nourrir la guerre et l’autoritarisme.
Nous devons retrouver le vrai sens de mots : liberté, autonomie, responsabilité, dialogue et bienveillance. Ensemble, avec la participation de tous.
Dans une seconde partie, je présenterai une série quelques idées plus concrètes dans le cadre du programme de Collectif Citoyens
Quel est le numéro de votre liste ??
Merci