Elections 2024. La protection des femmes et des enfants en difficulté. Entretien avec Aziza Nouri
L'intérêt de l'enfant notre priorité
Dans cet entretien avec Aziza Nouri, 2ème candidate à la région Bruxelles-Capitale nous parlons notamment de:
La période Covid où l’intérêt de l’enfant qui est la priorité aurait du être respecté. La fermeture des écoles, les masques ont eu des conséquences graves pour de nombreux enfants, en particulier à Bruxelles. Nous nous opposons à ce que cela ne se reproduise jamais.
La violence envers les femmes et la nécessité de faire respecter les lois. De nombreuses plaintes ne sont jamais enregistrées. Il faut plus de moyens pour éduquer les jeunes dans les écoles et former les forces de police à accueillir les victimes et enregistrer les plaintes.
Soutenir les mères isolées en difficulté, leur permettre de retrouver un logement familial et faciliter leur accès au travail.
Notre opposition au plan EVRAS tel qu’il est conçu actuellement. Il faut revoir les postulats selon lesquels l’enfant a une sexualité dès la naissance et que l’école doit s’occuper de l’y éduquer. Nous rejetons aussi l’introduction des théories de genre dans le programme scolaire. En dessous de l’âge de 10 ans, il faut supprimer ces interventions qui peuvent perturber de nombreux enfants. En revanche, un travail de prévention de la pédocriminalité doit être mené par une meilleure formation des enseignants.