3

Des centaines de milliers de personnes à Berlin, 'gommées' par les médias. Ou la preuve que les médias mentent sur les chiffres.

29/8/2020 Images censurées: une partie de la foule venue de toute l'Europe pour protester contre les mesures Covid et écouter Robert Kennedy Jr(1,5 millions, selon les médias 38 000 personnes).
3

Vue aérienne de l’allée Unter den Linden à Berlin le 29/8/2020.

Les images que vous voyez dans la vidéo publiée au-dessus de cette photo (fond noir cliquer sur la flèche verte) montrent la foule dans la fameuse allée Unter den Linden et la place de la colonne de la victoire où ont eu lieu les discours.

La photo est une vue aérienne du même trajet. Des dizaines de milliers de personnes ont été bloquées par les forces de l’ordre et n’ont jamais pu arriver jusque là. La police a interdit à de nombreux cars en provenance d’autres pays d’Europe d’entrer dans la ville. Les manifestants ont du rester sur des aires d’autoroute, d’autres notamment les convois venus de Pologne et de Belgique ont été nassés dans des avenues en étant obligés de s’asseoir durant de nombreuses heures…Par ailleurs, la presse avait annoncé que la manifestation était annulée et des dizaines de cars ne sont donc jamais partis. En dépit de tout cela, le peuple était au rendez-vous pour la plus grande manifestation pacifique de l’après-guerre. Difficile de donner une estimation précise du nombre de personnes venues manifester ce jour là. Probablement 1,5 à 2 millions se sont déplacées.

Mes souvenirs:

J’éprouve toujours beaucoup d’émotions en regardant cette vidéo, désormais introuvable sur YouTube, car ce jour là j’ai vraiment eu l’espoir que le peuple allemand et les dizaines de milliers de personnes venues d’Europe allaient pouvoir sauver la démocratie en Europe. La veille de la manifestation, je suis allée accueillir Robert Kennedy qui venait d’arriver des Etats-Unis et nous avons échangé avec les organisateurs. Toutes les personnes que nous avons rencontrées nous ont dit la même chose: “Ici en Allemagne et à Berlin, nous avons grandi en entendant chaque jour ‘jamais plus de dictature’. Après la guerre, il a eu la menace communiste. Nous portons le poids de l’histoire sur nos épaules. Il n’y aura pas de 3ème dictature en Allemagne. Cette fois, ce sont les allemands qui sauveront la démocratie'“.

J’y ai vraiment, sincèrement crû pendant 48h.

Et puis, au lendemain de la manif, j’ai eu un véritable choc en écoutant les médias. Pas de Kennedy, pas de million de manifestants pacifiques, mais une histoire grotesque de soi-disant assaut du Reichstag, le parlement allemand . Une véritable mise en scène abjecte soigneusement organisée pour faire passer l’évènement comme un rassemblement de néonazi. Et les chiffres selon les médias officiels: 38 000 personnes, des militants d’extrême droite, pas de mention de Kennedy.

Jamais je n’aurais crû les médias capables d’un mensonge aussi énorme (même si finalement, on peut faire une fameuse liste). A mes yeux ils sont la principale arme de mise à mort de la démocratie.

Pour plus d’infos sur cet évènement historique qui a ouvert les yeux à des millions de personnes dans le monde entier sur les enjeux réels des ‘mesures de réponse à la pandémie’.

J’ai raconté les évènements de Berlin plus en détails ici

https://childrenshealthdefense.eu/fr/union-europeenne/august-2020-reportage-a-la-manifestation-geante-pour-la-liberte-berlin-robert-kennedy-jr-le-nouveau-berliner/

Article sur le discours de Kennedy et la manipulation des médias:

https://www.nexus.fr/actualite/news/berlin-discours-kennedy/

Vidéo sur le site de Kennedy ici

3 Commentaires
Auteurs
Senta Depuydt